MOVIMIENTO CUÁNTICO

Nouvelles Constellations Familiales et Quantiques

avec

María Escribano del Moral

À propos de moi

2020-08-28 argazkia

  Je suis María Escribano del Moral, constellatrice depuis 2013, et je me retrouve en évolution continue avec Brigitte Champetier de Ribes, disciple de Bert Hellinger. C’est grâce à elle que j’ai découvert la Nouvelle Médecine Allemande du Dr Hamer, les travaux du Dr Rupert Sheldrake sur les champs morphiques et morphogénétiques, et les recherches du Dr Pietr Gariaev sur l’ADN holographique. Avec Brigitte j’ai également suivi une formation en Analyse Transactionnelle et en Programmation Neurolinguistique. Je suis également titulaire du Certificat de Capacité Constellatrice délivré par l’Institut de Constellations Familiales Brigitte Champetier de Ribes (octobre 2016).

2020-08-28 argazkia

  Je suis profondément reconnaissant pour la formation reçue de Bert Hellinger, père des Constellations Familiales en tant qu’outil et philosophie, lors d’un séminaire d’un week-end à Londres 2008, puis avec lui et sa femme Sophie à Münich et plus tard à Bad Reichenhall (Allemagne, 2014) et à Avila (2015), et avec Brigitte Champetier de Ribes, qui est celle avec qui je me suis entraîné principalement depuis 2008, date à laquelle j’ai commencé à fréquenter ses ateliers et à me consteller de son guide, et avec qui j’ai suivi des ateliers de formation de spécialiste des nouvelles constellations familiales depuis 2014 (Institut des Constellations Familiales Brigitte Champetier de Ribes, Insconsfa). Grâce à l’énorme générosité dont Brigitte nous comble, j’ai également eu l’opportunité de participer aux ateliers d’enregistrement de la formation en ligne de l’Institut.

  A travers Brigitte, son énorme dévouement au champ et son courage à assumer et à s’ouvrir à ce qu’il demande, à lâcher prise et à grandir, je suis de près l’évolution constante des constellations familiales, qui nous demandent de plus en plus de lâcher prise, et s’abandonner à l’incertitude, en faisant confiance à la nature quantique de ce qui existe et à l’intelligence de cette force qui opère dans une constellation, qui sait tout et qui déplace tout vers la solution qui est bonne pour tous.

  D’autre part, j’ai été formatrice à l’Institut des Constellations Familiales Brigitte Champetir de Ribes de décembre 2020 à juin 2021, dans le cadre du programme pour candidats Formateur Agréé de l’Institut, et j’ai traduit en anglais le livre “Empezar a constelar” (“Beginning to Constellate”) par Brigitte Champetier de Ribes.

  Je suis né à Madrid en 1972 (je suis espagnole), et en 1998 je suis allé en Irlande, où j’ai vécu pendant 16 ans. C’est là que je suis entré en contact avec des constellations familiales, un septembre 2007, à la recherche d’une solution à un problème de santé dont j’ai vite compris qu’il n’était que la pointe de l’iceberg de ce dont mon système familial avait besoin pour guérir à travers moi. Je suis tombé profondément amoureux de cette façon de travailler, d’être attentif à ce qui nous est révélé à partir de l’alignement avec cette force qui nous parle en écoutant notre corps dans l’ici et maintenant (phénoménologie).

  J’ai été fasciné par la vision profonde que les constellations nous permettent sur les relations humaines, la famille, l’amour, les entreprises, le destin collectif des peuples… des dynamiques cachées qui nous montrent quelques forces fondamentales qui dirigent tout, et qui nous font avancer, connectés, en avant, vers plus de vie et plus d’amour: des forces invisibles mais aussi puissantes que la force de gravité, que l’on peut aussi connaître par ses effets, et dont la connaissance peut nous épargner bien des souffrances. Bert Hellinger, les appelait “Ordres de l’Amour”, et Brigitte Champetier “Forces de l’Amour”:

– La force de l’assentiment à tout tel qu’il est, la clé du succès, et qui nous fait couler immédiatement avec le reste des forces de l’amour.

– La force de l’ordre, qui nous parle de respect des hiérarchies, de la préséance de ceux qui sont arrivés les premiers (au niveau de l’individu), suivie de la préséance de ceux qui exercent la fonction de plus grande responsabilité dans un groupe ou une organisation. Quand on peut respecter ceux qui sont venus avant, ou avoir une fonction dont dépend le reste, ceux-ci sans savoir pourquoi ils se tournent vers nous pour nous aider et nous soutenir.

– La force d’appartenance de chacun également, quoi qu’il ait fait, dans laquelle se manifeste l’amour inconditionnel de l’univers.

– La force de compensation, ou donner et recevoir, qui détermine qu’il ne reste rien sans compenser ou réparer. Cette force nous montre que ce qui ferme finalement un cycle est: la gratitude.

  A partir de ce premier stage, avec Colette Green, en Irlande, et après avoir participé à un atelier de Bert Hellinger à Londres quelques mois plus tard, après quoi j’ai commencé à vivre des changements spectaculaires dans ma vie, j’ai commencé à assister régulièrement à des ateliers, me constellant souvent aussi seul avec les conseils désintéressés de Brigitte Champetier, augmentant ainsi ma connaissance des constellations et des dynamiques qui régissent les relations entre les individus et les systèmes. En 2013, j’ai commencé à animer des ateliers individuels de constellation et de constellation en Irlande jusqu’en juin 2014 au Tipperary Community Centre and Family Resource Centre in Hospital, Co. Limerick. En Espagne, J’ai animé des ateliers assistés avec des chats à Madrid (à La Gatoteca), et à Gallarta (Bizkaia), où j’ai eu l’occasion d’animer des constellations assistées avec des chiens, tous d’excellents représentants. Depuis 2016, j’ai animé des ateliers et des constellations individuelles à Bilbao et Getxo, et en anglais en ligne avec des participants situés dans d’autres parties du monde (Italie, États-Unis, Irlande, Allemagne, Israël, Indonésie…) montrant une fois de plus qu’au niveau quantique, nous sommes connectés au-delà de l’espace.

  J’ai également participé occasionnellement à des ateliers avec d’autres constellateurs tels que Maria Jose Ochs, Gema García, Milagros Estanislao Quintanilla, Joan Garriga, Alejandro Laorden, Jose Antonio Galloso Martín ou Inma Trancón à Madrid, Ana María Perez Senande et Begoña à Galdakao, Dan Booth Cohen et Emily Volden (en Irlande), Joël Weser (de la Hellinger LebenSchule, Allemagne), ou plus récemment Monica Kunz.

   Ma formation académique s’est déroulée d’autre part dans le domaine de la sociologie et de l’anthropologie sociale, avec des études d’ethnomusicologie réalisées en Irlande, où J’ai obtenu mon doctorat en 2012 avec une thèse en anglais sur la txalaparta (tradition et instrument basques) en tant que phénomène social, après avoir terminé une maîtrise en ethnomusicologie. J’y ai enseigné pendant 7 ans à des étudiants irlandais de premier cycle et de troisième cycle en musique, chant et danse traditionnels irlandais, dans des matières d’anthropologie du rituel, d’études de la performance et d’ethnomusicologie, à l’Université de Limerick et au St. Patrick’s College (Dublin City University).

J’ai le titre de technicien en psychosociologie du travail, un licence en sociologie de l’Université Complutense de Madrid et un Diplômée en Anthropologie Sociale de l’Université du Kent à Canterbury (Royaume-Uni). Je parle l’espagnol bien sur, car je suis espagnole, anglais (C2) et basque (B2), français (je l’étudie pour obtenir le B1), et un petit peu d’allemand et irlandais.

Je travaille comme traductrice et professeur d’espagnol et anglais depuis mon retour en Espagne en 2014.

  Ma thèse de doctorat m’a emmené à Iruñea, dont j’ai appris plus tard qu’elle était la ville de mes ancêtres paternels depuis quatre générations (venant de Roncal et de le Pays Basque Français), et où j’ai découvert il y a quelques années que j’avais une famille.

  Maintenant, je suis de retour à Euskal Herria, d’ici pour mettre ma capacité de constellation au service des autres, de la réconciliation et de la vie. 

 Pour l’instant j’offre des constellations en espagnol et en anglais, car mon niveau de français parlé n’est pas encore très fluide, bien que je puisse expliquer et comprendre certaines choses.

© 2022-2024 María Escribano del Moral | Conception du site Web par María Escribano del Moral avec WordPress